En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Fenêtre en aluminium à Thonon-les-Bains

La fabrication de fenêtres en aluminium possède de nombreux avantages. Le matériau est inaltérable, imputrescible et isolant. Il s’agit d’un matériau solide, résistant à toutes les agressions extérieures. Son entretien, de surcroît, est plutôt aisé.

Sur le plan visuel, la fenêtre alu a le mérite de se marier idéalement à un design moderne. Elle offre un large choix de couleurs et s'adapte ainsi à toute configuration d'origine. Par rapport au bois, la nature de l'aluminium permet un support plus mince, ce qui laisse de la place à une plus grande luminosité.
Chez Massicot Fermetures, nous vous encourageons à utiliser l’aluminium. Il permet d’installer un double vitrage, voire même un triple, ce qui génère d’intéressantes économies, tant sur le plan de l’énergie que celui du porte-monnaie. En outre, nous pouvons doter vos fenêtres aluminium d’un système anti-dégondage, l’une des sécurités les plus abouties pour éviter les infractions.

La fenêtre en aluminium se distingue par son épure : simple, discrète, élégante, elle correspond parfaitement à l’air du temps. La matière permet de créer de nombreux modèles adaptables à toutes les configurations. Il est possible de les monter sur de très grands châssis permettant des ouvertures tout aussi larges. Cela optimise l’entrée de la lumière dans la pièce et donne un sentiment d’être dehors tout en étant dedans.

L’aluminium est un matériau très utilisé dans les constructions modernes. Il répond idéalement à la volonté d’épure de notre époque.

 

Fenêtres en aluminium dans le Chablais

Fenêtres : quel matériau choisir ?
Il existe aujourd’hui plusieurs matériaux pour soutenir vos fenêtres. Si le bois à longtemps été privilégié, nous pouvons aujourd’hui installer des fenêtres en PVC ou en aluminium. Le choix du matériau dépend de plusieurs critères.
Si c’est l’économie qui guide vos choix, c’est le PVC qui s’impose. Si vous privilégiez une esthétique moderne, un design dans l’air du temps, votre choix se portera sur l’aluminium. Celui-ci a en outre l’avantage de soutenir des vitres de très grande taille et donc d’apporter une plus grande luminosité vers l’intérieur. Par contre, si vous préférez une esthétique plus traditionnelle, une tendance plus vintage, votre choix se portera sur le bois.
Ce dernier a également comme qualité d’être le meilleur barrage à l’air extérieur. Il est chaleureux tant sur le plan visuel qu’atmosphérique. Par contre, le bois a besoin d'un très grand entretien, contrairement à l’aluminium qui n’en nécessite pratiquement pas. Enfin, l’aluminium et le PVC sont plus résistants que le bois.

Devis Fenêtres en aluminium à Thonon-les-Bains (Haute Savoie 74)

Comment choisir la bonne fenêtre ?
Il existe différents types de fenêtres, que l’on catégorise généralement sous quatre modes de fermeture.

L’ouverture à la française est la plus ancienne et la plus répandue des modes d’ouverture d’une fenêtre. Elle se compose d’un ou deux vantaux et s’ouvre vers l’intérieur.

L’ouvrant abattant est une fenêtre qui se rabat. La poignée d’ouverture se trouve en haut et les charnières en bas.

L’ouvrant oscillo-battant combine les deux systèmes précédemment cités : ouverture à la française et ouvrant abattant.

L’ouvrant coulissant est une fenêtre montée sur rail que l’on glisse sur le côté, permettant de n’occuper aucun espace à l’intérieur de la pièce.