En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Pergolas à Thonon-les-Bains

Et si vous optiez pour une pergola ? Rien ne donne autant d’éclat à votre terrasse ou votre jardin que cette structure élégante, généralement utilisée pour abriter un salon de jardin ou une salle à manger extérieure.

Il existe un très grand nombre de pergolas. Selon votre besoin, votre envie et votre budget, nous réalisons une pergola personnalisée et adaptée à votre habitat. Pour information, il est important de se souvenir qu’il est nécessaire d’obtenir un permis de construire avant de monter une pergola de 20 mètres carrés ou plus.
Lorsqu’elle s’appuie contre la façade de votre maison, la pergola permet d’ajouter à votre domicile une pièce de vie supplémentaire. Elle peut être rétractable, ce qui permet à la pièce à laquelle la pergola est associée de ne pas manquer de lumière. La pergola permet de profiter de l’extérieur tout en étant protégé du soleil.

La pergola adossée ou murale est généralement constituée d’un toit couvert qui peut prendre différentes formes : droit, ondulé, incliné. Le fond et les côtés sont ouverts, maintenus par des poteaux. Ils peuvent être fermés avec une structure métallique. Les notions d’ouverture et de fermeture peuvent être modérées : vous pouvez opter pour une pergola mi-ouverte et mi-fermée.

Différents matériaux peuvent être à la base de votre pergola. La structure peut être constituée de bois, d’aluminium, de PVC, mais aussi de fer forgé. Le toit, quant à lui, peut être à base de bois, de verre, de plexiglas ou encore de végétaux. Bien entendu, chaque matériau a ses avantages et inconvénients en termes d’esthétique, de solidité, d’isolation, d’entretien, de budget… Il est également possible d’associer ces matériaux. N’hésitez pas à nous demander plus de détails.
 

Pergolas d'entrée dans le Chablais

La pergola démontable
La pergola existe également en mode amovible et démontable. On lui donne alors le nom de tonnelle pliante ou encore de barnum. Il s’agit d’une toile maintenue par des piquets sous laquelle on peut recevoir des invités en extérieur tout en les protégeant du soleil et des petites intempéries. Il en existe de différentes tailles. Elle est généralement de forme carrée, mais elle peut être rectangulaire ou arrondie. Bien entendu, l’esthétique est très limitée comparée à une pergola classique. Mais l’aspect fonctionnel et pratique prend le dessus.
 

Pergolas dans le Chablais

La pergola autoportée
La pergola autoportée, contrairement à la pergola adossée ou murale, est indépendante. Elle permet de créer un espace abrité au cœur du jardin. La pergola est fixée au sol (il est recommandé de ne pas la déplacer). Elle est constituée de bois ou de fer forgé, d’aluminium ou d’acier. Le toit peut également proposer plusieurs formes (plat, triangulaire ou en pente). Le fait d’être indépendante fait qu’elle est moins chère qu’une pergola murale (mais reste plus chère qu’une pergola amovible).