En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Stores à Thonon-les-Bains

Les installateurs de Massicot Fermetures posent à votre domicile tous types de stores qu’ils soient intérieurs (vénitiens, californiens, à enrouleur, plissés, vénitiens, bateau...) ou extérieurs : stores pour votre terrasse, votre jardin, vos fenêtres, votre véranda. Nous pouvons également installer un brise-soleil orientable et une moustiquaire.
Le store est un mot italien qui désignait à l'origine une sorte de natte sous laquelle les gens s'abritaient du soleil. Aujourd’hui, on emploie le terme de store pour un grand nombre de paravents et autres abris contre le soleil, qu’ils soient extérieurs ou intérieurs. Il y a le store vénitien, le store californien, le store bateau, le store à enrouleur… Lequel préférez-vous ?
Le store vénitien est constitué de lames horizontales et pivotantes, lesquelles sont reliées par des fils de métal. Ceux-ci permettent de baisser et remonter le store en son entier, mais également, lorsque le store est baissé, d’incliner plus ou moins ouvertement les lames afin de réguler le flux de lumière.
Le store californien est constitué de larges lames verticales en tissu qui fonctionnent sur le même principe que le store vénitien : on peut ouvrir et fermer le store de droite à gauche et on peut ouvrir les espaces entre les lames pour réguler la lumière.
Le store à enrouleur est un store d’intérieur dont le tissu s’enroule au-dessus de la fenêtre. Activé manuellement ou sur commande électrique, il est constitué d’une seule pièce de tissu. Cette pièce peut être plus ou moins opaque et permettre soit de tamiser la lumière extérieure, soit de l’obstruer complètement. Plutôt que la toile de tissu, on peut préférer le… bambou, un matériau rigide dont la teinte se marie idéalement avec le mobilier.
Le store bateau est de la même physionomie que le store à enrouleur à ceci près qu’au lieu de s’enrouler quand on le remonte, il se plie, faisant irrésistiblement penser aux voiles des trois-mâts. Il peut être constitué de différentes matières : du coton, du lin, du polyester.
Le store plissé répond au même principe que le store bateau. Sauf que même baissé, le store plissé, constitué d’un matériau plus rigide que le store bateau, reste… plissé.
Le vasistas (ou store pour fenêtre de toit) est comme son nom l’indique un store intégré aux fenêtres de toit. Composé de matière textile, il est maintenu sur les côtés par des glissières latérales.

Stores dans le Chablais

Vous avez dit B.S.O. ?
Le brise-soleil orientable (BSO) est un élément qui permet de réguler la lumière naturelle sans avoir à subir la chaleur. Les lames s’inclinent aisément, ce qui permet de choisir le niveau de luminosité le mieux adapté à chaque situation. Le BSO peut être dirigé par télécommande.