En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Porte de garage à Thonon-les-Bains

Massicot Fermetures installe chez vous la porte de votre garage. Nous vous proposons toute une gamme de modèles, modernes ou traditionnels, aluminium ou PVC, et vous conseillons celui qui s’adaptera le mieux à la façade de votre maison.

Porte de garage dans le Chablais

La porte d’un garage doit s’adapter avant tout à l’usage  qui est fait du garage. Celui-ci est généralement utilisé pour ranger votre voiture, mais il peut également servir d’atelier ou d’espace de rangement. Il faut donc réfléchir à l’ouverture et la fermeture, si elles sont actionnées plusieurs fois dans la journée ou non. S’il ne manque pas de place pour le caisson pour une porte enroulable. S’il est nécessaire de sécuriser la porte telle une porte blindée. Si la porte est exposée aux vents et aux intempéries.

Vous pouvez nous demander toutes sortes d’options pour votre porte de garage : couleur, moteur électrique ou non, hublots, etc. Si elle est motorisée, l’automatisation de votre porte pourra être incluse dans le programme domotique de votre domicile.

Les portes de garage sont généralement fabriquées en aluminium. Il s’agit d’un matériau solide, résistant, durable et qui ne nécessite que très peu d’entretien.

Porte de garage dans le Chablais

Il existe plusieurs grandes catégories de portes de garage : la porte basculante, la porte battante, la porte latérale, la porte sectionnelle, la porte enroulable et la porte pliante.

La porte de garage basculante est déterminée par le fait que tout le châssis bascule en un seul mouvement. On précise que cette porte est débordante ou non selon la place qu’elle occupe devant le garage au moment de l’ouverture.

La porte de garage battante est une porte classique, comparable à un portail battant ou des volets battants, c'est-à-dire deux vantaux qui s’ouvrent par l’extérieur.

La porte de garage latérale, ou plus précisément porte à déplacement latéral, ou encore porte coulissante, s’ouvre en se glissant sur des rails posés le long du mur à l’intérieur du garage.

La porte de garage sectionnelle est composée de panneaux interdépendants que l’on ouvre latéralement ou vers le plafond. Pour des raisons purement esthétiques, on y ajoute généralement des hublots.

La porte de garage enroulable est une porte qui, comme son nom l’indique, s’ouvre en s’enroulant autour d’un axe dans un caisson à l’intérieur du garage.

La porte de garage pliante s’ouvre en se pliant en accordéon. Il s’agit d’un modèle qui se raréfie du fait de la surface importante qu’il occupe.

Nous sommes à votre disposition pour installer  votre porte de garage quel que soit le type de modèle choisi. Nous assurons à votre demande l’installation électrique qui permet l’automatisation de la porte.