En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Isolation de combles à Thonon-les-Bains

La société Massicot Fermetures à Thonon-les-Bains propose des travaux d'isolation de combles en phonique et thermique. Nous utilisons notamment de la ouate de cellulose, un isolant à haute performance thermique pour une durée de vie très longue.
Pourquoi isoler les combles ? Les combles sont, dans l’habitat, la surface qui perd le plus de chaleur. On évalue notamment à 30 % le ratio de déperdition pour une maison non isolée. Un véritable gouffre qui nécessite en urgence des travaux d’isolation. Nous vous proposons une isolation thermique des plus performante.

Pour toute surface non habitable située sous la toiture, on emploie justement l’expression de "comble perdu". Cela résulte généralement d’une faible pente de la toiture, ou d’une charpente envahissante qui prend tout l’espace de la toiture. L’expression de "comble perdu" concerne également une zone habitable qui n’a pas encore été aménagée, ni isolée.

Dans le cas d’un comble perdu (non aménageable), nous employons généralement de la ouate de cellulose pour optimiser l’isolation. Le comble est souvent difficile d’accès et il est nécessaire de créer un accès provisoire pour procéder aux travaux.



 

Isolation de combles dans le Chablais

C'est la ouate !
La ouate de cellulose est une matière très utilisée dans le monde de la construction. Également appelé isolant cellulosique ou isolant de cellulose, cet éco-matériau est fabriqué à partir de papier journal recyclé. Il a rencontré un grand succès tant pour son caractère écologique que pour son efficacité à la fois contre le froid et contre la chaleur. En outre, il est répulsif contre les rongeurs et les insectes. Il s’agit donc du produit idéal pour l’isolation, même si sa manipulation doit rester l’affaire de professionnels dotés d’un équipement de protection.

Isolation de combles dans le Chablais

Laine à souffler
L’isolation thermique peut également être réalisée par soufflage d’une laine. Cette laine minérale est écologique et est installée par soufflage mécanique. Cette laine a l'avantage de hautes performances thermiques et acoustiques tout en restant économique. Quelques kilos de laine suffisent pour un isolement de qualité avec une garantie de résultats tangibles en termes de consommation d'énergie.